L'ensemble de l'équipe de coordination du réseau Onco 28 vous souhaite un très bel été.

                  Le réseau reste ouvert aux horaires habituels avec une fermeture exceptionnelle le lundi 14 août 2017.

 

 

  CAFÉ DES AIDANTS   :

*

  CANCER DU SEIN ET HORMONOTHÉRAPIE   :

07 juillet, 15 septembre, 13 octobre, 17 novembre, 15 décembre 2017

Hôpital Louis Pasteur, 4 rue Claude Bernard, 28630 LE COUDRAY

Une équipe pluridisciplinaire (infirmière, médecin, diététicienne, coach sportif...) à votre écoute au cours d'une journée d'éducation thérapeutique en groupe pour répondre à vos questions et vous accompagner dans la prise de votre traitement.

  

 

 

 

MISSIONS / OBJECTIFS

 

Le réseau départemental de cancérologie ONCO 28 a créé depuis janvier 2007 un réseau de pédiatrie pour les enfants et adolescents atteint de cancer.

Ce réseau a proposé un partenariat entre les hôpitaux de CHARTRES et de DREUX, et les structures de référence comme les hôpitaux de l’Ile de France : R DEBRE, I. CURIE, ST LOUIS, A.TROUSSEAU, INSTITUT GUSTAVE ROUSSY et CLOCHEVILLE à Tours.

Concrètement un service de pédiatrie parisien peut faire appel à un service du département pour les aplasies, des injections intermédiaires, des bilans ou des surveillances, évitant à vous et à votre enfant des trajets fatiguant.

Pour des retours à domicile, ONCO 28, en lien avec tous les hôpitaux, assure l’organisation avec les infirmières libérales, l’HAD, les pharmaciens de ville, les kinésithérapeutes, les psychologues et les associations.

ONCO 28 s’engage à faciliter la communication entre ces structures, organise des formations pour l’ensemble des acteurs de soins du département et met à votre disposition une équipe de coordination à votre écoute.

Des groupes de parole pour la fratrie vous sont également proposés.

 

Notre équipe :  Une infirmière coordinatrice

                           Un psychologue

        Une secrétaire

Afficher l'image d'origine