MISSIONS / OBJECTIFS

 

Le réseau départemental de cancérologie ONCO 28 a créé depuis janvier 2007 un réseau de pédiatrie pour les enfants et adolescents atteint de cancer.

Ce réseau a proposé un partenariat entre les hôpitaux de CHARTRES et de DREUX, et les structures de référence comme les hôpitaux de l’Ile de France : R DEBRE, I. CURIE, ST LOUIS, A.TROUSSEAU, INSTITUT GUSTAVE ROUSSY et CLOCHEVILLE à Tours.

Concrètement un service de pédiatrie parisien peut faire appel à un service du département pour les aplasies, des injections intermédiaires, des bilans ou des surveillances, évitant à vous et à votre enfant des trajets fatiguant.

Pour des retours à domicile, ONCO 28, en lien avec tous les hôpitaux, assure l’organisation avec les infirmières libérales, l’HAD, les pharmaciens de ville, les kinésithérapeutes, les psychologues et les associations.

ONCO 28 s’engage à faciliter la communication entre ces structures, organise des formations pour l’ensemble des acteurs de soins du département et met à votre disposition une équipe de coordination à votre écoute.

Des groupes de parole pour la fratrie vous sont également proposés.

 

Notre équipe :   Une cadre coordinatrice

Une infirmière coordinatrice

                           Un psychologue

          Une secrétaire

Afficher l'image d'origine