CAFÉ DES AIDANTS « C’Chartres »

 

Affiche ici

 

Familles Rurales, l'association Française des aidants ainsi que ses partenaires ont le plaisir de vous convier à une :

Représentation théâtrale animée par la Ligue d’Impro de Chartres
A la suite de cette représentation, un échange avec la salle aura lieu pour répondre aux questions et informer sur les dispositifs accessibles aux aidants.
CAFÉ DES AIDANTS « C’Chartres »
VENDREDI 13 OCTOBRE 18H30
CINÉMA LES ENFANTS DU PARADIS
Entrée Libre et Gratuite. Renseignements: 02 45 26 01 30
 
 

  CAFÉ DES AIDANTS   :

 

Attention la date du mois d'octobre est modifiée, le café des aidants aura lieu le jeudi 12 octobre 2017

 

*

  CANCER DU SEIN ET HORMONOTHÉRAPIE   :

07 juillet, 15 septembre, 13 octobre, 17 novembre, 15 décembre 2017

Hôpital Louis Pasteur, 4 rue Claude Bernard, 28630 LE COUDRAY

Une équipe pluridisciplinaire (infirmière, médecin, diététicienne, coach sportif...) à votre écoute au cours d'une journée d'éducation thérapeutique en groupe pour répondre à vos questions et vous accompagner dans la prise de votre traitement.

  

 

 

 

MISSIONS / OBJECTIFS

 

Le réseau départemental de cancérologie ONCO 28 a créé depuis janvier 2007 un réseau de pédiatrie pour les enfants et adolescents atteint de cancer.

Ce réseau a proposé un partenariat entre les hôpitaux de CHARTRES et de DREUX, et les structures de référence comme les hôpitaux de l’Ile de France : R DEBRE, I. CURIE, ST LOUIS, A.TROUSSEAU, INSTITUT GUSTAVE ROUSSY et CLOCHEVILLE à Tours.

Concrètement un service de pédiatrie parisien peut faire appel à un service du département pour les aplasies, des injections intermédiaires, des bilans ou des surveillances, évitant à vous et à votre enfant des trajets fatiguant.

Pour des retours à domicile, ONCO 28, en lien avec tous les hôpitaux, assure l’organisation avec les infirmières libérales, l’HAD, les pharmaciens de ville, les kinésithérapeutes, les psychologues et les associations.

ONCO 28 s’engage à faciliter la communication entre ces structures, organise des formations pour l’ensemble des acteurs de soins du département et met à votre disposition une équipe de coordination à votre écoute.

Des groupes de parole pour la fratrie vous sont également proposés.

 

Notre équipe :  Une infirmière coordinatrice

                           Un psychologue

        Une secrétaire

Afficher l'image d'origine